Home > Uncategorized > Les Enfants

Tous les jeunes qui résident dans l’un des centres financés par Enfants de Bolivie y ont été référés par la « Prefectura »  (organisme de l’aide à l’enfance de Santa Cruz). Ces jeunes avaient besoin d’une protection pour au moins l’une des situations problématiques suivantes:

  • Menace à leur intégrité physique;
  • Menace à leur intégrité psychologique;
  • Condition d’abandon ou de négligence.

Les centres dirigés par Enfants de Bolivie sont les seuls centres pouvant accueillir des garçons dans la région de Vallegrande. Ils y acceptent tous les jeunes qui lui ont été référés par la « Prefectura ».

Lors du placement initial, ces jeunes ont normalement entre cinq et dix ans bien que certains sont parfois plus âgés. Ils présentent souvent un retard académique important et ont besoin d’une aide et de soutien. Plusieurs ont vécu des expériences traumatiques ou difficiles qui sont marquantes.

Quoi qu’il en soit, les jeunes sont généralement enjoués, pleins de vie et ils apprécient toute l’attention qu’on leur prodigue. Ils ont peu de choses qui leur sont propres et savent qu’ils auraient souvent été laissés à eux-mêmes s’ils avaient continué de résider dans leur milieu d’origine. Tous vont à l’école et doivent y déployer des efforts afin d’obtenir de bons résultats scolaires.