Home > Publications > JOURNAL-BULLETIN 2022-09

MOT DU PRÉSIDENT

« Les sanglots longs des violons de l’automne bercent mon coeur d’une langueur monotone » Paul Verlaine

C’est avec un brin de nostalgie que je vois poindre l’automne 2022. Après 27 ans de présence en Bolivie et une fête du 25e anniversaire extraordinaire, comment ne pas se sentir nostalgique et vous remercier de cette présence tangible et chaleureuse depuis tout ce temps. La rencontre du mois de juin, nous a permis de nous retrouver et d’échanger sur toutes ces belles et grandes réalisations en Bolivie.

Un merci tout spécial à Monique, mon bras droit et souvent mes deux bras quand j’étais à Vallegrande, qui a mené de main de grand maître cette superbe célébration.
Il nous reste à rêver l’avenir ! Pourquoi pas !

Il y a trois ans le gouvernement bolivien, rempli de belles promesses, prenait la direction du foyer. Malheureusement, les belles paroles se sont estompées. La bâtisse et les enfants manquent d‘amour. De 108 jeunes, le nombre d’enfants est passé à 52. La liste d’attente est longue mais la misère, elle, n’attend pas. L’Église a délaissé l’aide au foyer et le gouvernement est pratiquement absent. Allons-nous baisser les bras ? J’ai demandé à Don Yamil, avec l’accord du gouvernement, de reprendre le boulot.

Les besoins sont immenses. La cuisinière à gaz est extrêmement dangereuse pour les travailleurs et les enfants. Le toit coule de toutes parts, les matelas sont à changer, notre classe d’ordinateurs fonctionne à demi faute d’entretien et j’en passe.Cette année, nous optons pour reprendre en grande partie la direction du foyer, sans laisser tomber nos jeunes handicapés du collège Jean-Paul II de Villamontes. Ensemble nous pouvons l’impossible et rendre notre rêve une réalité.
Bon automne!
Que le Seigneur vous bénisse et Marie Auxiliatrice vous protège.
Yvon Sabourin

Autres informations :

Nous continuons à faire des modifications sur le Site WEB

Pour toute information, vous pouvez nous joindre :

  • sur le Site WEB sous l’onglet Contact par téléphone ou par courriel

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous indiquer ce que vous pouvez faire pour Nourrir un enfant….

Bonne lecture!

Voir la suite en téléchargeant le fichier PDF    EDB_journal_web_2022-09_Bulletin