Accueil > Partenaires

Une aide importante de la part d’autres organismes.

Enfants de Bolivie doit parfois entreprendre certains travaux importants ou effectuer des déboursés qu’il peut difficilement assumer seul. Nous avons formulé diverses demandes d’aide à plusieurs organismes et, pendant les derniers mois, avons bénéficié de l’appui des organismes qui suivent :

 

Fondation Roncalli http://roncalli.ca/accueil

 

Leur aide nous a permis de refaire une fosse d’épuration à proximité de la maison de ferme. Ce déboursé était important et a permis de solutionner un problème de salubrité existant depuis quelques années. Il est bon de savoir que chaque jour, environ 30 personnes résident ou travaillent à la ferme.

 

MIVA Suisse http://www.miva.ch/fr/miva-suisse.html

Cet organisme nous a aidés afin de défrayer la moitié du coût d’achat d’un véhicule pouvant transporter 15 jeunes. Ceci va surtout aider les plus vieux résidant à la ferme qui devaient marcher plus de 90 minutes à chaque jour afin de se rendre à l’école et d’en revenir. Nous devrions normalement recevoir le véhicule dans peu de temps, celui-ci étant toujours retenu aux douanes de Bolivie.

 

MINTA St-Bruno http://minta-saint-bruno.org/

Cet organisme organise plusieurs activités à chaque année afin de financer des projets dans des pays en voie de développement. Cette année, nous avons pu bénéficier de leur aide afin de subventionner un projet de jardins et de culture pour les jeunes. Ce projet devrait débuter dans quelques mois avec l’arrivée du printemps (soit aux environs de septembre).

 

Section locale 2004 du Syndicat des Métallos http://www.usw.ca/francais

Nous avons pu y tenir un kiosque d’information lors d’un récent congrès et des membres de cette section locale et sa direction nous ont fait un don qui nous permettra de payer certaines dépenses imprévues. Merci également à d’autres organisations syndicales qui nous ont permis de diffuser de l’information sur Enfants de Bolivie lors de certaines de leurs activités ou réunions.