Enfants de Bolivie est un organisme régi par une charte et bénéficie d’une existence légale reconnue par les différents paliers de gouvernement. Il est agréé par l’Agence de revenu du Canada à titre d’organisme de bienfaisance et a le numéro d’enregistrement suivant : 86653 1627 RR001.
Il est encadré par un conseil d’administration composé de plus de douze membres dont le rôle principal est d’appuyer les efforts de M. Yvon Sabourin et de son équipe en Bolivie ainsi que de recueillir des fonds pour y assumer le coût de ces projets. Les fonds recueillis par l’équipe de bénévoles sont transmis à 97,5 % en Bolivie afin de servir à l’œuvre auprès des enfants. Aucuns salaire ou honoraires ne sont versés aux bénévoles au Québec. Ainsi, chacun d’eux assume ses propres dépenses dans le cadre de son travail pour Enfants de Bolivie.
Nous tenons un budget serré et les frais d’administration sont réduits au minimum. Seulement 0,025 sou par dollar sert à l’administration pour les frais de transfert de fonds, journal, émission de reçus de charité, timbres, enveloppes, etc. Donc, pour chaque dollar de don 97,5 sous vont directement en Bolivie afin de maximiser l’aide aux enfants et jeunes auxquels nous venons en aide.
Nous sommes également très fiers de souligner que les fonds envoyés en Bolivie font l’objet d’une « saine gestion ». Des efforts constants sont faits afin que rien ne soit perdu ou volé. Des personnes sont responsables de certains secteurs d’activités, des inventaires sont faits, des reçus ou justifications sont exigés pour chaque dépense, etc. Enfants de Bolivie ne verse aucun salaire en Bolivie et au Québec.