Home > Défis sportifs > Défi Caritatif – Marathon Oasis Rock’N’Roll de Montréal 2015

Que vous couriez déjà un peu ou beaucoup ou que vous soyez novice dans ce domaine, voici l’occasion d’allier mise en forme et altruisme! Faites comme plusieurs autres sportifs en herbes et joignez-vous à l’Équipe Enfants de Bolivie lors du Marathon Oasis Rock’N’Roll de Montréal le 20 septembre 2015.

Joignez-vous à l’Équipe! Fixez-vous un objectif! Et quel que soit votre défi, soyez fier de ce triple accomplissement que vous entreprenez : votre défi sportif, les fonds amassés et l’élan que vous donnerez aux Enfant de Bolivie grâce à votre soutien ainsi qu’à la collecte de fonds que vous réaliserez.

Pour vous inscrire : 514 773 8628 | Richard Tremblay | enfantsdebolivie@outlook.com

Prenez part à ce défi caritatif et faites-vous commanditer par vos amis, collègues, relations d’affaire, etc.

Enfants de Bolivie a été reconnu à titre d’organisme de charité par la direction du Marathon Oasis Rock N Roll de Montréal. Des coureurs ou marcheurs peuvent donc s’y inscrire, participer à ce marathon et aider à amasser des dons qui seront versés à Enfants de Bolivie.
Le Marathon Oasis Rock N Roll de Montréal aura lieu le 20 septembre 2015. Ainsi, une personne qui le désire peut s’y inscrire par le biais d’Enfants de Bolivie. Celle-ci peut marcher ou courir 5 ou 10 kilomètres; elle peut également s’inscrire au demi-marathon de 21 km ou au marathon afin d’amasser des fonds pour Enfants de Bolivie. Elle aura la responsabilité de trouver par la suite des personnes, groupes ou organisations qui vont s’engager à commanditer sa course ou sa marche. Tous les profits générés par les gens qui y participeront au nom d’Enfants de Bolivie seront versés à cet organisme.

A quoi serviront les profits ou revenus tirés de votre participation au Marathon?
Tous les profits amassés serviront afin d’héberger, de nourrir et d’éduquer environ 130 orphelins ou jeunes qui ont été abandonnés résidant à Vallegrande et à Santa Cruz, Bolivie. La plus grande partie de ces jeunes a moins de 18 ans et demeure au Hogar de Niños Jesus Infante ou à la Granja Mama Margarita de Vallegrande. Enfants de Bolivie vient également en aide à des jeunes, garçons et filles qui poursuivent des études universitaires ou techniques à Santa Cruz et Vallegrande.
Les frais de gestion d’Enfants de Bolivie sont minimes (environ 2,5%) ce qui fait que presque tout l’argent recueilli au pays est transféré en Bolivie afin d’être utilisé pour répondre aux besoins des jeunes qui lui sont confiés par l’État bolivien. Aucun salaire ou avantage n’est versé aux administrateurs canadiens ou bénévoles. De plus, des efforts constants sont faits en Bolivie afin de réduire les pertes ou le gaspillage. D’ailleurs, le gouvernement bolivien a récemment reconnu que les centres de Vallegrande étaient parmi ceux qui offraient les meilleurs services et soutien aux jeunes.

Qui peut participer au Marathon Oasis Rock N Roll de Montréal pour Enfants de Bolivie?
Toute personne de 16 ans ou plus qui veut venir en aide à Enfants de Bolivie peut le faire.
Par contre, puisque cet organisme doit assumer lui-même les coûts de participation des participants ou participantes, et que ces personnes pourront par la suite récolter des fonds au nom d’Enfants de Bolivie, nous devons agir avec prudence et définir certaines balises de participation. Des organismes ou fondations vont par exemple exiger que les participants ou participantes leur fournissent un numéro de carte de crédit lors de leur inscription, afin de minimiser tout risque de perte financière. Nous préférons que notre relation avec les participants et participantes repose sur une base de confiance.
Nous ne pourrons accepter que des gens qui n’ont pas de lien avec Enfants de Bolivie et/ou qui ne désirent pas en avoir, s’inscrivent afin de participer à ce Marathon au nom de notre organisme. Nous devrons donc vérifier qui vous a référé à notre organisme et voulons nous assurer que chaque participant ou participante recherche à venir en aide à des jeunes de Bolivie qui sont orphelins ou sans famille.

Quelques éléments dont vous devez vous souvenir si vous désirez vous inscrire au Marathon Oasis Rock N Roll de Montréal afin d’aider Enfants de Bolivie:
 Vous devez d’abord déterminer si vous désirez vous inscrire afin de courir ou marcher 5 ou 10 kilomètres. Il est également possible de courir le demi-marathon (21 km) ou le marathon (42 km).

 Vous devez par courriel ou par téléphone le représentant ou la représentante d’Enfants de Bolivie qui est responsable de l’inscription avant de remplir votre formulaire (avant le 15 juillet 2015) et de nous le faire parvenir.

 Puisqu’Enfants de Bolivie devra défrayer les coûts de votre inscription au Marathon, que vous y participiez ou non, il est possible qu’on vous demande d’expédier un paiement (notamment pour l’inscription au Marathon qui est coûteuse) avant de finaliser cette inscription. Dans ce cas, ces frais vous seront remboursés lors ou après la course si vous avez obtenu un certain nombre de commandites que l’on aura déterminé avec vous au préalable .

 Enfants de Bolivie ne fixe aucun objectif précis de commandites que vous devez obtenir. Par contre, puisque cet organisme défraie lui-même les coûts d’inscription au Marathon, il serait intéressant que le total des commandites obtenues dépasse d’au moins 50 $ le coût de l’inscription.

 Avant la tenue du Marathon, vous devez trouver des commandites auprès d’amis, de parents, d’organismes ou d’entreprises. Vous pouvez également organiser des activités afin d’amasser des fonds. On peut même trouver de nombreuses suggestions d’activités de levée de fonds sur Internet (en faisant par exemple une recherche en se servant des expressions suivantes : « idées pour levée de fonds » ou « collecte de fonds »).

 Une lettre attestant de votre participation au Marathon vous sera remise ainsi qu’un formulaire sur lequel vous inscrirez tous les dons recueillis. Ce formulaire ainsi que les dons recueillis devront nous être retournés avant la tenue du Marathon. Afin que les gens qui financent votre participation au Marathon sachent que les fonds seront envoyés à Enfants de Bolivie, il peut être intéressant de remplir le formulaire en leur présence, et même de leur faire apposer leurs initiales à la ligne les concernant.

 Votre tee-shirt du Marathon de Montréal et le dossard pourront être récupérés peu avant le marathon du 20 septembre 2015. Nous vous indiquerons l’endroit où vous devez vous rendre afin de les récupérer.

 Dans certaines situations extrêmes, si Enfants de Bolivie constate par exemple qu’aucun effort réel de financement n’a été fait et que la personne refuse par surcroît de défrayer le coût de son inscription au Marathon, cet organisme se réserve le droit de ne pas remettre le dossard à ladite personne. Si cette dernière désire tout de même participer au Marathon, elle devra débourser la somme manquante.

 Il est à noter que lorsque vous vous inscrivez par le biais du site Web d’Enfants de Bolivie ou par courriel qui nous est envoyé, vous n’avez pas à vous inscrire à nouveau auprès du Marathon Oasis Rock N Roll. Nous leur transmettrons votre inscription et nous vous ferons parvenir une confirmation à cet effet dès que votre inscription sera finalisée.