Home > Archives > Autres causes > Éducation

Que ce soit au niveau du cours primaire ou secondaire, le système d’éducation de Bolivie présente des lacunes marquées. Les jeunes passent environ quatre heures en classe par jour. Les volumes scolaires ne sont pas toujours disponibles, les enseignants n’ont pas tous la qualification requise et l’éducation donnée en milieu rural ou en dehors des grandes villes est généralement de mauvaise qualité.

L’État bolivien fait des efforts énormes afin d’en améliorer rapidement la qualité et la durée des cours va bientôt passer à six heures par jour.

 

Enfants de Bolivie tente d’accompagner ces jeunes dans leurs études notamment par l’aide aux devoirs, le service de bibliothèque, l’achat de cahiers et d’articles scolaires, la supervision des jeunes et même l’octroi de bourses aux plus vieux afin qu’ils puissent poursuivre leurs études.

La priorité pour la période de 2014-2015 serait de faire l’achat de 10 ordinateurs qui pourraient être utilisés par les jeunes des centres de Vallegrande et de Santa Cruz.