Home > Administration > CONFORMITÉ PCI-DSS PROTECTION DES DONNÉES – 2024-02-23

Enfants de Bolivie a obtenu sa Conformité aux normes du PCI-DSS (mise à jour  2024-02-23):

La norme PCI DSS est une norme relative à la sécurité multifacette qui inclut des exigences pour la gestion de la sécurité, les politiques, les procédures, l’architecture du réseau, la conception des logiciels et d’autres mesures de protection essentielles. Cette norme globale est destinée à aider les organisations à protéger de façon proactive les données de compte des clients.

**************************************************************************************

Informations générales relatives à l’obligation de se conformer:

Protéger les données des titulaires de carte avec les normes de sécurité PCI

Parfois, le relâchement des mesures de sécurité mis en place par certains commerçants permet aux criminels de voler et d’utiliser facilement les informations financières personnelles des consommateurs provenant des transactions par carte de paiement et des systèmes de traitement. En tant que commerçant, vous êtes au centre des transactions par carte de paiement. Il est donc impératif que vous utilisiez des procédures et des technologies de sécurité standard pour décourager le vol des données des titulaires de carte.

Les vulnérabilités des commerçants peuvent apparaître presque partout dans l’écosystème de traitement des cartes, y compris les appareils de point de vente, les ordinateurs personnels ou les serveurs, les applications d’achat sur le Web, les systèmes de stockage sur papier et la transmission non sécurisée des données des titulaires de carte aux fournisseurs de services. La conformité à la norme de sécurité des données (DSS) de l’industrie des cartes de paiement (PCI) contribue à atténuer ces vulnérabilités et à protéger les données des titulaires de carte.

PCI DSS suit des étapes de bon sens qui reflètent les meilleures pratiques de sécurité. PCI DSS et les normes de sécurité associées sont administrées par le Conseil des normes de sécurité PCI, fondé par les différentes associations de cartes de crédit et marques de cartes. Les normes s’appliquent à toutes les organisations qui stockent, traitent ou transmettent des données de titulaires de carte. En tant que commerçant acceptant et traitant les cartes de paiement, vous devez vous conformer à la norme PCI DSS.

Pour remplir votre obligation de devenir conforme à la norme PCI DSS, vous devez répondre au questionnaire d’auto-évaluation (SAQ) et vous soumettre aux services de numérisation de votre réseau de paiement, le cas échéant.

 

GBL-PCIAPPLY-Certificate_SAQC-VT_04012024_123044.fr-CA