Accueil > Administration > AVIS DE DÉCÈS DANIEL MACAULEY

1939 – 2015 Kathleen et Claire Macauley ont le regret de vous annoncer le départ de Daniel, décédé le 25 mai 2015. Précédé par ses parents: Lorette Beaulieu et Frank Macauley, sa soeur et son beau-frère Madeleine et Jacques Lalonde. Il laisse un beau-frère Pierre Marcil (Lorraine Bolduc); deux belles-soeurs: Élaine Marcil (Gontran Bergeron) et Louise Marcil (Guy Rambo); une tante Georgette Pinard; ses neveux et nièces, ses cousins et cousines et de nombreux amis.

Daniel a oeuvré toute sa vie dans le domaine de l’éducation. Il était un éducateur-né. Calme, pondéré, il savait écouter… On le disait très sage. Il avait le souci du travail bien fait. Féru de littérature anglaise, il avait comme mission de donner le goût de la lecture à ses étudiants. Il croyait en eux et cherchait à leur inculquer le désir de se dépasser. Après avoir enseigné en Ontario, aux États-Unis et à Montréal, Daniel est venu s’établir dans la région pour enseigner aux écoles St-Jean-Baptiste et Nicholas Gatineau. Passant ensuite à la direction, il a été adjoint aux écoles D’Arcy McGee, de l’Érablière et de la Promenade pour terminer sa carrière à l’école secondaire de l’Île.

Un dernier adieu aura lieu en présence des cendres, à la Maison funéraire Serge Legault, le samedi 6 juin 2015 à 14 heures. La famille recevra les condoléances de 13 heures à 14 heures. Vos marques de sympathies peuvent se traduire par un don à Enfants de Bolivie pour l’achat de livres pour la bibliothèque de l’orphelinat. Des feuillets seront disponibles à cet effet.

Vous pouvez envoyer vos messages de sympathie à l’adresse suivante: condoleances@maisonfunerairesergelegault.com