Accueil > Dans le journal > Nouveau : Journal Enfants de Bolivie Édition août 2014

CLIQUEZ SUR LE LIEN SUIVANT POUR VISITER LA PAGE DU JOURNAL : http://www.enfantsdebolivie.com/publications/aout-2014/

 

Holà! Bonjour à tous,

C’est déjà l’automne! Le temps file et ne se rattrape guère dit la chanson. Mon départ imprévu à l’hiver 2014, à cause de ma santé, a permis de faire un pas de plus dans l’autonomie du foyer.

Trois de nos anciens ont pris la relève. Yamil, un avocat, dirige les opérations avec le gouvernement et la paroisse. Il chapeaute les différentes orientations en Bolivie. Edwin et Roly animent respectivement les activités du foyer et de la ferme. Notre objectif de remettre la direction entre les mains des Boliviens est en marche.

Les petits du foyer vont à l’école et tout se déroule dans l’harmonie et l’allégresse.

Les grands de la ferme poursuivent leurs études et travaillent trois heures par jour aux différents travaux et reçoivent un petit salaire pour qu’ils puissent faire l’apprentissage de gérer un petit budget.

Grâce à l’organisme MINTA de Saint Bruneau, nous commencerons une expérience de petits jardins communautaires pour un groupe de jeunes de Vallegrande.

Les résultats à la ferme restent préoccupants et la température demeure toujours un élément d’incertitude et d’inquiétude. Les jeunes y font un bon apprentissage de l’agriculture et je souhaite continuer l’expérience. La construction de la nouvelle petite maison se fera bientôt et je compte mettre tout en marche lors de ma prochaine visite.

Je serai en Bolivie à partir du 20 août 2014 pour aller prendre des nouvelles de nos enfants. Je reviendrai le 24 septembre pour vous rendre compte des différentes activités au foyer de Vallegrande. Si ma santé le permet je retournerai en Bolivie fin novembre 2014.

Bon retour aux occupations automnales et encore merci de votre implication avec nous en Bolivie.

Que le Seigneur vous bénisse et que Marie Auxiliatrice vous protège.